LA SICILE et les îles éoliennes

10 jours – 9 nuits

A partir de €.

LA SICILE : île volcanique, île de pêcheurs aux couleurs pittoresques, île sauvage, élégante à la végétation tropicale, drapée d’une mer aux reflets émeraudes et turquoises. Objet de convoitise, les hommes se sont longtemps défiés pour conquérir cette beauté inaccessible et fuyante et ont laissé leurs traces en ces lieux enchanteurs, presque divins…

 GENES

Installation dans vos cabines vers 20 h, dîner et nuit sur le bateau.

 JOURNEE en MER – Palerme.

Petit déjeuner, et journée en mer. Découverte personnelle des différentes attractions sur le bateau : casino, boutiques et restaurants. Repas libre. Arrivée à Palerme vers 18 h, descente du bateau et départ pour l’hôtel, installation pour 2 nuits. Pot de bienvenue. Dîner et nuit.

 PALERME

Petit déjeuner. Journée consacrée à la visite de la capitale sicilienne. Visite guidée de MONREALE et sa célèbre cathédrale. Déjeuner en ville. Visite du centre historique de PALERME avec la cathédrale, le Palais Royal, les catacombes des Capucins. En fin de journée est prévu un temps libre dans le centre de la ville de Palerme. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

 Cefalu – région de Taormine

Petit déjeuner. Départ de l’hôtel pour rejoindre CEFALU, petite ville de pêcheurs, serrée entre la mer et un promontoire rocheux qui s’enorgueillit de sa cathédrale en style roman. Découverte de cette charmante petite ville touristique permettant de flâner dans les pittoresques ruelles. Déjeuner. L’après-midi départ, en traversant les désertiques et pittoresques paysages du centre de la Sicile, arrivée vers la belle région de TAORMINE, « le jardin de la Sicile ». Installation dans votre hôtel. (3 nuits). Dîner et nuit.

 Taormine – l’Etna

Petit déjeuner. Et départ pour la visite guidée de TAORMINE qui se situe en balcon à 250 mètres au-dessus de la mer face à l’Etna. Visite du théâtre romain. Déjeuner puis départ vers le volcan le plus actif d’Europe : l’Etna. Ascension pour les plus courageux. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

 Les Iles Eoliennes (valeur de la journée 95 € à déduire si 9 jours)

Petit déjeuner. Départ vers MILAZZO pour embarquer en direction des ILES EOLIENNES : patrie mythologique des Dieux Grecs Eole (vent) et Vulcain (feu). Découverte de l’Ile de VULCANO née de la fusion de 4 volcans avec ses paysages sauvages et uniques. Déjeuner au restaurant. Promenade en bateau pour rejoindre l’Ile de LIPARI. Temps libre avant de réembarquer en fin d’après midi pour Milazzo. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

 Syracuse, ville d’Archimède

Petit déjeuner. Visite guidée de SYRACUSE, prestigieuse citée située au fond d’une baie, ville aux nombreux vestiges grecs et romains. Visite du parc archéologique avec son théâtre grec, son hôtel de Hiéron et son amphithéâtre romain. Déjeuner. Continuation en direction d’AGRIGENTO. Installation à l’hôtel.(1 nuit). Dîner et nuit.

 AGRIGENTE, Marsala et Erice – PALERME

Petit déjeuner, départ pour la vallée des Temples à AGRIGENTO. Les Grecs appelaient la Sicile : la Grande Grèce : les temples sont aujourd’hui même mieux conservés que dans leur pays d’origine. Déjeuner avec dégustation de Marsala (vin cuit silicien). Départ en direction de Palerme. Arrêt en milieu d’après midi à la pittoresque ville d’ERICE. Arrivée en fin de journée à Palerme. Installation et embarquement sur le bateau. Dîner et nuit à bord.

 GENES

Petit déjeuner, repas libre. En tout début d’après midi jolie vue sur les Côtes Toscanes, l’île de Montecristo et l’Ile d’Elbe. Arrivée à Gênes prévue vers 18 h 30, débarquement et route pour la Côte Ligure, installation à l’hôtel, dîner et nuit.

 RETOUR

Petit déjeuner – FIN DES PRESTATIONS.

 

COTATION  Hôtel 3* sup et 4* –  base 40 personnes 

PRIX FORFAITAIRE PAR Pers EN CHAMBRE DOUBLE :
SUPPLEMENT CHAMBRE INDIVIDUELLE :
SUPPLEMENT ¼ DE VIN ET EAU A TABLE :
SUPPLEMENT ACCOMPAGNEMENT GUIDE (frais inclus) :
1 gratuité pour 24 payants

 

REMARQUES  : Le tarif est sous réserve de disponibilité et d’une hausse éventuelle liée à la fluctuation monétaire pour les pays non Euros, ou à une période de forte demande tels que les périodes de vacances scolaires, les fêtes religieuses ou tout autre évènement : foires, expos…