De la Forêt Noire au Lac de Constance en passant par la Saint Moritz et le Lac de Come

6 jours – 5 nuits

A partir de €.

  FORET NOIRE

Arrivée dans la région de la Forêt Noire et installation à l’hôtel. Dîner et nuit. (4 nuits)

TITISEE – FRIBOURG – DONAUESCHINGEN

Départ après le petit déjeuner pour découvrir le Coeur de la Forêt Noire avec la belle ville de Fribourg et son vieux centre touristique. Un temps libre est prévu dans le quartier de la Cathédrale. Déjeuner au restaurant.  L’après midi, nous partirons à la découverte  du Lac de Titisee et Donaueschingen où le Danube prend sa source. Retour à votre hôtel. Dîner et nuit.

Route des crêtes – Baden Baden – TRIBERG

Petit déjeuner et départ à travers les magnifiques paysages de la Forêt Noire pour découvrir Triberg, ville connue pour son industrie horlogère et sa station climatique réputée. Puis nous partirons pour la découverte de la route des Crêtes allemande qui offrira des vues magnifiques . Déjeuner au restaurant en cours de route. L’après-midi visite de Baden Baden, fameuse ville de cures de bain. Découverte de cette charmante ville avec ses maisons et villas du 19ème siècle. Retour à votre hôtel en fin de journée. Dîner et nuit.

MEERSBURG – LAC DE CONSTANCE – L’ÎLE DE MAINAU – LINDAU

Petit déjeuner et départ pour la vieille ville médiévale de MEERSBURG en longeant la belle région du Lac de Constance. Après un temps libre pour découvrir le centre historique  puis nous embarquerons pour l’Île de MAINAU. Déjeuner au restaurant. L’après-midi visite du vaste parc fleuri témoignant de la douceur du climat. Puis continuation pour la découverte de la petite ville pittoresque de Lindau sur les rives du Lac de Constance. En fin d’après-midi nous longerons le lac de Constance jusqu’à la région de Feldkirch. Installation à votre hôtel – dîner et nuit. (1 nuit )

ST. MORITZ – LAC DE COME

Petit déjeuner. Le matin départ pour une splendide route alpine qui nous amènera à la célèbre station de sports d’hiver St. Moritz. Après un temps libre dans le centre avec ses prestigieuses boutiques,  déjeuner. L’après-midi départ de St. Moritz pour découvrir des paysages alpins féeriques vers la région du lac de Côme. Installation à votre hôtel en fin de journée. Dîner et nuit. (1nuit)

(possibilité de faire le trajet en train de St. Moritz au Col du Bernina avec les vues sur les glaciers)

 RETOUR VERS LA FRANCE

Petit-déjeuner et départ de votre hôtel en direction de votre région.

— FIN DES PRESTATIONS. —

COTATION Hôtels *** sup. et traditionnels – base 40 personnes

Prix forfaire du déjeuner au déjeuner par personne en chambre double :
Supplément chambre individuelle
Supplément ¼ de vin et eau
Supplément du café à midi
Guide du jour 1 au jour 5 frais inclus
1 gratuité pour 24 payants

REMARQUES  : Le tarif est sous réserve de disponibilité et d’une hausse éventuelle liée à la fluctuation monétaire pour les pays non Euros, ou à une période de forte demande tels que les périodes de vacances scolaires, les fêtes religieuses ou tout autre évènement : foires, expos…