AU COEUR DE L’EUROPE

12 jours / 11 nuits

A partir de €.

Nuremberg, Prague (3 nuits), Auschwitz, Cracovie (3 nuits), les Carpates, Wadowice, la Vierge Noire, Varsovie, Poznan…

 

MANNHEIM ou la région de KARSRUHE

Installation en Allemagne à Mannheim ou sa région. Dîner et nuit.

 

NURENBERG – PILSEN – PRAGUE

Petit déjeuner et départ vers la ville de Nuremberg, tour de ville guidé et déjeuner. Dans l’après midi continuation vers Prague, en passant par Pilsen, découverte d’une des célèbres brasseries. Puis arrivée à Prague, installation à l’hôtel. Dîner et nuit. 3 nuits à Prague.

 

Prague – Staré Mesto

Petit déjeuner et déjeuner à l’hôtel et visite guidée de Staré Mesto : la place Staroméstské Náméstí avec le mémorial de Jan Hus, la place de la vieille ville, avec l’Église Notre-Dame-de-Tyn et l’Hôtel de Ville, son beffroi et son horloge astronomique du XVe siècle. Déjeuner en cours de visite et Retour à l’hôtel. Dîner folklorique avec musiques et danses traditionnelles, puis nuit à l’hôtel.

 

Prague : visite guidée – Hradcany et Mala Strana

Petit déjeuner et continuation de la visite. Vous commencez par le quartier de Hradcany, le quartier du château couronne une colline et la terrasse du monastère de Strahov dévoile une vue exceptionnelle sur la ville. Le couvent est aussi célèbre pour sa riche bibliothèque, que vous visiterez. Vous pénètrerez dans l’enceinte du château, longeant ses façades baroques jusqu’à la Cathédrale Saint-Guy, la place et la Basilique Saint-Georges. Côté sud, les jardins réservent un autre superbe panorama. Puis empruntant l’avenue Neruda, vous rejoindrez Mala Strana : vous dépasserez l’Église Saint-Nicolas, Notre-Dame-de-la-Victoire, qui abrite l’Enfant Jésus de Prague et flânerez jusqu’au Palais de l’Ambassade de France. Déjeuner et temps libre pour arpenter les ruelles qui mènent au Pont Charles. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Prague – AUSCHWITZ – Cracovie

Petit déjeuner et départ pour OSWIECIM (déjeuner en cours de route) visite du Musée du souvenir des victimes de l’Holocauste AUSCHWITZ-BIRKENAU et de l’ancien camp, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Déjeuner et route en direction de Cracovie. Dîner et nuit à l’hôtel. 3 nuits à Cracovie.

 

Cracovie : visite guidée

Petit déjeuner et visite guidée de l’ancienne capitale de la Pologne : la Forteresse de Wawel, perchée en surplomb de la Vistule, le Château Royal et ses tapisseries flamandes, la cathédrale et les tombeaux des rois et des poètes. Après le déjeuner, vous irez dans la ville basse qui s’organise autour de la place du marché ornée par la célèbre Halle aux draps. Déjeuner et vous déambulerez dans les rues pavées, admirant les superbes églises, notamment Notre-Dame, l’Hôtel de Ville et son beffroi, les Palais Renaissance et les remparts… Dîner et nuit à l’hôtel.

 

ZAKOPANE, le « Chamonix polonais » – Parc national du Tatra dans les Carpates

Petit-déjeuner et départ pour Zakopane, la ville la plus haute de la Pologne avec ses édifices en bois. Vers le parc national des Piénines. Visite de l’église de Debno (15ème siècle), construction en bois, architecture typique de la Petite Pologne. Déjeuner. L’après-midi route romantique dans les Piénines. En milieu d’après-midi descente en radeau des fameuses gorges de la rivière Dunajec dans la plus belle partie du parc national des Piénines. Retour à votre hôtel en fin de journée. Dîner et nuit.

 

Cracovie – WADOWICE – Monastère fortifié de CZESTOCHOWA – VARSOVIE

Après le petit déjeuner, départ vers WADOWICE, la ville natale de Jean Paul II, petit arrêt pour la voir sa maison natale, puis continuation vers CZESTOCHOWA – la capitale spirituelle de la Pologne : le monastère des PP. Paulins avec la fameuse chapelle de JASNA GORA qui abrite le tableau miraculeux de la Sainte Vierge qu’on nomme « la Madone noire ». Déjeuner au restaurant, visite du monastère. Arrivée en soirée dans la région de Varsovie. Dîner et nuit. 2 nuits.

 

VARSOVIE

Petit-déjeuner et visite guidée de Varsovie : visite de cette merveilleuse ville en compagnie d’un guide local – la place du marché de la vieille ville, la barbacane et la cathédrale gothique St. Jean. Le château Royal – les jardins de Lazienki avec le palais de Stanislas Poniatowski le dernier roi de Pologne, – la voie royale avec ses beaux palais et édifices, la maison natale de Marie Curie. Déjeuner dans un restaurant. L’après-midi visite du fameux palais de Wilanow « le Versailles polonais » de Jean III Sobieski. Fin d’après-midi libre en ville. Dîner et nuit.

 

POZNAN, berceau de la Pologne – REGION DE BERLIN

Petit-déjeuner et départ pour POZNAN en passant par Gniezno qui à été la première capitale de la Pologne. Sur une colline se dresse la cathédrale gothique qui abrite les reliques de St. Adalbert, le saint patron de la ville. En fin de matinée arrivée à Poznan, berceau de l’état polonais. Déjeuner au restaurant. L’après-midi après un arrêt au centre touristique de la ville au « Vieux marché » et l’église paroissiale, l’un des plus beaux sanctuaires baroques de Pologne, continuation vers la frontière allemande. Arrivée en fin de journée à votre hôtel qui se situe dans la région de Berlin. Installation, dîner et nuit.

 

BERLIN – KARLSRUHE

Petit-déjeuner et départ de votre hôtel en direction de Weimar, petit temps libre dans le centre ville. Déjeuner au restaurant. Continuation vers Karlsruhe. Installation à l’hôtel, dîner et nuit.

 

KARLSRUHE

Petit déjeuner, fin de nos prestations.

 

 

COTATION base de 40 personnes 

PRIX FORFAITAIRE EN CHAMBRE DOUBLE OU TWIN :

Supplément chambre single :

Supplément ¼ de vin par repas :

Supplément guide en accompagnement pour le séjour (jour 1 au 11)

1 gratuité pour 24 payants !

REMARQUES  : Le tarif est sous réserve de disponibilité et d’une hausse éventuelle liée à la fluctuation monétaire pour les pays non Euros, ou à une période de forte demande tels que les périodes de vacances scolaires, les fêtes religieuses ou toutes autres évènements : foires, expos…